Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
17 octobre 2008

roulement de tambour!!! c'est parti!

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord, je me présente: je m’appelle Virginie ou plutôt « Nanou », c’est un reste de l’enfance mais c’est resté alors…… ce sera « NANOU »!!!

J’ai beaucoup de centres d’intérêts en fait, j’aime tout ce qui touche à la déco par exemple ou encore la cuisine, la photographie, enfin tout ce qui peut se fabriquer en tout cas et récemment j’ai découvert l’univers de la fabrication de savon!! Ce fut une REVELATION!! J’adore!!

C’est à ma cousine Caro ou « Fleur d’Ylang » http://fleurdylang.canalblog.com/ que je dois cette découverte, elle, elle adore les cosmétiques (bio) et elle est doué pour ça!

C'est qu'elle m'a donnée envie ma cousine avec ses cosmétiques! j'ai beaucoup fouiner sur la toile du coup et je me suis essayée: d'abord j'ai fais la crème de jour conseillée par ma cousine "fleur d'ylang" à base d'aloe vera, du coup je me suis dis, "tiens mais c'est tout simple", alors sur la même base j'en ai fait une pour chéri...mais l'odeur final était comment dire "persillée" (en plus elle en avait la couleur) après application sur la peau...lol...il a été gentil mon homme, j'ai senti et en fait c'est plus tôt odeur "oeuf pourri" ///mdr!. alors bon jé recommencé en n'inspirant d'odeurs de crème pour homme de chez AZ et petit stock oblige j'ai fait avec ce que j'avais et le résultat plein bien aux deux donc ça va maintenant! voilà le résultat: (j'ai bien aimé faire la photo en tout cas!)

cosmetos_004

Alors je me suis essayé aussi à autre chose et avec Caro on a bien rigolé!! vu leurs têtes! ça à l'air bien comme ça mais c'est parce que j'ai essayé de faire une jolie photo...sisi.. bon en tout cas ils sentent bon l'ylang-ylang, c'est déjà ça!

Donc mes premiers savons :

cosmetos_003

La méthode que j'avais utilisé c'était une méthode simple (wouai) de refonte comme ils disent!! mais moi ce qui me disais bien c'était de "créer du savon" mais un peu flippant comme méthode!!faut faire ça avec de la soude caustique! du coup faut se protéger, mettre des gants (à cause des éclaboussures qui peuvent brûler)...pas rassurant!

Mais j'ai tourné, viré, lu et relu tous les blogs des filles qui font çà, leurs conseils et tout et tout...résultat ça me chatouillais encore plus et puis c'est tellement beau les savons!! alors voilà, combinaison anti-éclaboussures..mesures soigneusement prises avec les sites de calcul, quelques ingrédients vite achetés (notamment huile de coco)...etc..., fenêtre ouverte, et surtout chéri pas loin!! on ne sait jamais...si faut appeler les pompiers! lol! j'étais pas trop rassuré mais FORMIDABLE, INCROYABLE! ça marche!!

et en fait c'est pas du tout dangereux, enfin si on fait les choses bien, mais c'est bleuffant! Je vous montre, la cuisine changée en laboratoire expérimentale!

cosmetos_002

NB: j'ai trouvé un thermomètre formidable, pas besoin du coup d'en avoir deux, ni de le tremper dans la préparation! il prend la température à distance par laser (bon il monte que jusqu'à 55°, mais on s'en fiche puisqu'on veux un température qui avoisine les 40°, quand c'est au-dessus et ben il indique qu'il peux pas le mesurer) (il a un mode température frontale et un mode "domestique" pour tout le reste, cuisine, au du bain, température de la pièce...)

j'avais tout préparé à l'avance!!

cosmetos_004

ensuite j'ai tout mis dans des moules:

dans le four et à l'air libre (il ya du lait de soja dedans c'est pour çà) et à sécher 24H, ce soir je démoule! mais ça ma l'air bien pour l'instant, j'ai pas eu de problème...mais on verra!

cosmetos_001

bon, c'est fini (hum? jusqu'à quand?) il faut tout ranger soigneusement, à l'abri des petites pattes (de chien), et matériel de cuisine définitivement confisqué pour les savons, et oui, ce qui a été en contact avec la soude...c'est comme ça! mais du coup, plus de batteur à purée, de bol mesureur, de pichet...entre autre! comment on va faire pour cuisiner maintenant? c'est chéri qui pose la question! ben...(sourire en coin)"on savonnera!"

J’ai hâte d'être à ce soir pour démouler!! mais la blague avec les savons c'est que l'on ne connaîtra le résultat final que dans 3 à 4 semaine....sisi...je sais c'est pas juste!!

Publicité
Commentaires
N
ben pour le thermomètre j'ai trouvé ça dans ma pharmacie, bon il est un peu cher (50 ou 60, je sais plus) mais en fait trés rentable, puisque tu peux l'utiliser pour tout, les enfants, le bain, la cuisine, pour savoir lé t° d'un pièce..la marque c'est THERMOFOCUS, euh si tu veux vraiment contact moi et je t'enverai la photo<br /> bisous
L
Génial ce thermomètre!!<br /> C'est quoi comme marque? Tu as trouvé ça où???
W
bravo pour tes savons continue comme ca
N
merci merci ma cousine!!
M
hé hop! 2 ème commentaire! on se suit toujours "marraine" et moi!<br /> Félicitations ça avance bien cousine!<br /> Il me tarde de voir la tête de tes premiers savons :)<br /> bizz
les bulles de nanou
Publicité
Publicité