Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
20 octobre 2008

Cake aux noix et au miel

Bon aprés la catastrophe de la journée, j'ai voulu me consoler un peu et rien de mieux que mon cake préféré! Ben oui mon premier gros ratage en savonnerie!! grrrr! bref, je ferai un post dédié demain car j'en ai sauvé quelques uns (super, mais mon petit doigt n'a pas eu cette chance!! parfois ce n'est pas de la soude qu'il faut se méfier!!tout va bien, pas de quoi rameter les pompiers, mais, grrrrrr c'était pas mon jour!)....

.... bon alors, ce cake aux noix et aux miel:

gateau_meil_noix

Les ingrédients:

- 100g de sucre roux              - 150g de beurre

- 100g de farine                    - 150g de noix

- 1/2 sachet de levure

- 3 oeufs

-50g de miel liquide

la recette est trés simple:

préchauffez votre four à 180°(th-6) et beurrez votre moule

concassez les noix pour obtenir de petits morceaux(en général on les trouve dans des petits sachets, alors moi je tappe dessus avec le rouleau à patisserie, ça marche trés bien, à moins que vous ne les ayez achetées en vrac, alors dans un torchon)

fondre le beurre

cassez les oeufs en séparant les jaunes que vous réservez et donc motez les blancs en neige bien ferme avec le batteur électrique

dans un saladier fouettez le beurre et le sucre (de préférence le bol dans l'évier sinon, il y en aura de partout! ecosmetos_001t fouettez au batteur pendant quelques minutes).

  ajoutez les jaunes un à un, la farine, le levure, le miel et les noix.

cosmetos_002

             Incorporez les blancs progressivement (comme quand on fait une mousse!)

cosmetos_003                            

et délicatement pour que la pâte soit lisse et onctueuse

verser dans le moule et mettre dans le four 45mn, voilà, (piquez pour vérifier la cuisson quand même)

NB/ pour les noix c'est au choix et selon vos envies: pécan, amandes mondées, noisettes///pour la quantité c'est pareil, c'est selon vos gôuts, moi je l'ai tellement faite cette recette que je change tout le temps, mais je ne m'en lasse pas avec un bon thé!

Publicité
Commentaires
N
tu peux y aller les yeux fermée!! a chaque fois que je le fait tout monde adore!!<br /> biz
M
hummmm ca m'a l'air bien bon ce cake là!!! je prends note de ta recette!!<br /> Bizz
les bulles de nanou
Publicité
Publicité