Alors voilà comme promis, je vais vous raconter mon premier ratage! Ben oui fallait bien que ça arrive mais si je vous en parle c’est à cause du phénomène (bizarre!) qui s’est produit:

Alors voilà, tout marchait comme sur des roulettes, la trace est apparue, pas de souci! Alors je sépare ma préparation en deux (pas beaucoup parce que je voulais juste mettre un point de couleur safranée au centre de mes savons!) alors, bref j’ajoute mon épice à la préparation n°2 et la n°1 est juste sur le côté; le temps de touiller la n°2, je m’approche vers la n°1 et houuuuuuuuuu surprise!! C’est dur! (oui dur!) je prend ma cuillère, j’essai de pénétrer la pâte et houuuuuuuuu resurpise, ma cuillère tombe dans une sorte de gelée brune, exactement comme celle que l’on met sur les pâté, vous voyez de quoi je parle? hein? J'aurais dû prendre une photo mais j'ai pas pensé sur le coup.

Le temps que je reprenne mes esprits, ben oui on voit pas ça tout les jours, la pâte n°2 avait un peu durcie mais rien de semblable, alors je l’ai quand même mise dans des moules ( 3 petits savons) et pour l’autre pâte ben je n’ai vu qu’une solution: le robot à purée, et après touillage intensif à la cuillière mais j’ai obtenue une pâte plutôt visqueuse et bien difficile a mettre dans les moules!

Alors voilà les petits savons de la pâte n°2         

cosmetos_005(cliquez pour agrandir)

ils sont pas trop mal mais alors pourquoi la pâte n'a pas réagie comme l'autre?

ceux de la pâte n°1

cosmetos_003

Il me fait penser à du savon de refonte dont la pâte aurait trop"cuite"

Note importante: Y'a peut-être que moi pour faire ça mais méfiez vous de votre robot électrique!! pourquoi? et ben moi j'ai laissé le doigt dedans!!! hé! je vois qui en a qui rigole! Je vous jure que c'est vrai!! en nettoyant l'intérieur (près des lames) ! j'ai oublié de débranché! je le fait toujours  mais là tête en l'air, (surement parce que je me demandais pourquoi ma pâte avait fait ça) et le petit doigt a morflé, bon rien de grave, pas de pompiers mais ça fait mal quand même et heureusement j'avais les gants!!

Moralité: Ce n' est pas forcément des produits qu'il faut se méfier, mais de soi même!!

Alors, des idées? qu'est-ce qui c'est passé? Allez, les filles "savonneuses" éclairez moi! ( j'ai rien trouvé de semblable sur le net; hé! dites y'a pas que moi pour faire ça !! hummm ça m'étonnerai pas qu'il n'y ai que moi!! lol!)