Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
23 octobre 2008

approche de l'hiver=yahourt à la crème de marron

Hier soir en rentrant il faisait bien froid par chez nous, bon je vous l'accorde c'est pas le pole nord mais bon je suis frileuse! et puis...peut être le prétexte parfait pour faire des yahourts! vous vous dites mais c'est quoi le rapport? ben c'est simple, je ne fait pas comme tout le monde, ce serait trop simple, moi ma yahourtière c'est celle que "mamie jacquie" m'a transmise!! et oui ça marche pas à l'éléctricité!! ça marche super bien quand même, je pourai la mettre dans le four aprés une cuisson la nuit mais non,et puis c'est...sentimental et pour rien au monde je n'achèterai de yahourtière moderne!

               yahourts                     

Alors voilà mes yahourts préférés, la recette existe probablement quelque part mais c'est mon idée à moi de les faire comme ça chez moi en tout cas:

alors c'est simple:

-5,6càs de sucre roux

- lait

- 1 yahourt nature

- crème de marron ( vous reconnaîtrez la marque! hein!)

- un gousse de vanille

Mélangez le yahourt nature, le lait ( 6 petits pots de votre yahourtière, moi j'en ai 7, un de moins parce qu'il faut penser au yahourt déjà là), la gousse de vanille et le sucre!

remplir le fond dess petits pots de crème de marron (quantité selon gourmandise), mettre par dessus la préparation yahourt dessus à l'aide d'une louche, ....c'est prêt!

cuisine_008cuisine_010cuisine_011 et hop sur le poële pour la nuit et demain au frigo!

Publicité
Commentaires
L
moi,aussi je les fais sans yaourtière ,c'ets trop bon les yaourts maison
N
au fait margouillas, si tu veux faire des yahourts sans yahourtière, plusieurs solutions mais va sur le site de cosmeto dans sa rubrique cuisine, et mis à part de superbes recettes asiatiques, elle explique (post du 20/05/08) comment en faire sans yahourtière, c'est vraiment nien expliqué! bisous
N
OUI c'est vrai que c'est bon et puis les yahourts maison c'est bien meilleur que ceux du commerce! ;)
B
han ça doit être trop bon!
M
Hummmm j'adore les marrons!!! Lais on fait comment quand on n'a pas de yaourtière??<br /> Bizzz
les bulles de nanou
Publicité
Publicité