Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
29 octobre 2008

cookies américains!

Bon, vous l'avez remarqueé! ....oui je suis une incorrigible gourmande, amis surtout j'aime faire plaisir en cuisine, alors quand "chéri" demande...j'exécute avec plaisir!! cette recette je l'ai trouvée il y a quelque temps déjà sur un site de cuisine (je saurais pas vous dire où) mais j'ai dû modifier la recette, enfin surtout le temps de cuisson, la t°, ceux et celles qui cuisines beaucoup le savent: tout dépend du four!

donc niveau cuisson, j'ai dû faire de nombreux essais et moi je mets à 210° chaleur traditionnelle (en haut et en bas ) + chaleur tournante , c'est une fonction de mon four et pendant 7mn, en tout cas il faut surveiller parce que ça va vite.

petite anecdote: cette recette à été sélectionnée parmi 5 ou 6 recette et c'est les collègues de boulot de mon chéri qui ont gentimment joué le rôle des juges, mais entre nous ils étaient bien contents de se goinffrer de cookies toute la semaine!!! Ah! les hommes dès qu'il s'agit de bouffe!!!

cuisine_002 la recette:

-250g de farine             -1oeuf

-1/2 sachet de levure    -1 sachet de sucre vanillé

-125g de sucre blanc     - 1 pincée de sel

-125g de sucre roux (ou cassonade)

-125g de beurre fondu    - pétpites de chocolat (à volonté!)

dans un saladier mélanger la farine, la levure, les sucres, le sel, le sucre vanillé;

dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu..

mettre la préparation beurre + oeuf dans la préparation de farine ett de sucres d'un seul coup. ajouter le spéptes et mélanger avec une cuillère en bois.

mettre au frigo pendant une heure (pas obligatoire, moi je le fais quasiment pas, mis à part si je fais les cookies le lendemain où dans la journée)

façonner les cookies dans le creux de votre main pour en faire une boule (pas trop petite!! sinon ils seront tout raplapla, mais trop grosse quand même, hein?) et la placée sur votre plaque recouverte de papier alu beurrée, ainsi de suite...

normalement vous en aurez pour deux bonnes founées, mais dès la première founée vous verrez comment ça se comporte dans votre four et vous pourrez faire vos boules un peu plus grosse ou un peu plus grosse, aprés ça viens avec l'habitude.

une fois les cookies cuits, les placer sur une grille de four et les laisser "durcir", les cookies doivent êtres croquants avant de les enlever du papier alu

NB: Ils sont délicieux quand ils sont tièdes mais bien sur, ont peu les garder dans une boite Mais...si vous avez un Hom comme le mien ou des enfants....ça part trés vite!

Publicité
Commentaires
N
Oh!!! çà c'est sur, mais l'avantage avec mon homme c'est que j'ai à peine tourné les talons que c'est déjà mangé!! lol du coup, temps mieux pour moi !!! heureusement parce que gourmande comme je suis!!
M
Hé c'est pas très bon pour la ligne tout ça!!!Mais c'est quand même tellement bon!!! faudrait que je teste j'aime bien les cookies!!!
les bulles de nanou
Publicité
Publicité