coucou juste un petit post pour répondre à Fleur d'Ylang au sujet des colorants, en plus c'est passssssssssssionants dans les savons à la soude (vilaine soude va!)

Pour le jaune c'est du jus de carotte, ça résiste super à soude notamment ( je remplace l'eau par du jus de carotte et vraiment aucun problème!) par contre le rouge j'avais pensé au jus de betterave mais ne tiens pas, un jour je mettrais à la trace mais j'y crois pas!

Par contre là tu vois j'ai eu un coup de colère au niveau des colorants!! j'ai eu une mésaventure avec la poudre de cramberry viré vert, du coup je garde si je veux du vert!lol! Avec la soude bon j'aurais compris mais dans du "melt and pour" .......grrr colère!!donc j'ai tenté avec du colorant alimentaire liquide, ok c'est synthétique mais bon ça marche et vu qu'on l'ingère je pense pas qu'il y est de problème et puis c'est pas comme pour les cosmétiques on rince donc...et puis j'ai essayé et ben rien, à part que la couleur est superbe! J'ai flannée sur les forums et bon apparemment je suis pas la seule à l'avoir fait et pas de souci, à moins que quelqu'un me prouve le contraire?

ça marche bien donc, Mais comme je culpabilise un peu (ben oui c'est pas trés naturel du coup, mais la soude, c'est naturel??? question! ) ....je viens de commander deux ocres de chez az, la rouge et la rose parceque combinées on obtiens des variation de couleur (c'est ce qu'ils disent....mais maintenant que je manipule la soude je suis devenue comme st thomas!!! "je crois que ce que je vois"lol! Et pour le vert ben je garde ma poudre de cramberry!...bon pour le bleu il y a ultramarine, et il y a toutes  les argiles aussi!

voilà biz les filles!!!;

Edit: bon là ça fait quelques jours et je trouve que le orange n'est plus si vif, mais bon, la prochaine fois je couplerai avec un chouia d'ocre rouge, je pense que la couleur restera plus