Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
21 novembre 2008

drôle de refonte!!

  coucou les filles! dernièrement j'ai refondue les savons que j'avais fait au tout début et qui n'avait pas d'odeur! ( voir savon "miel de la ruche") et donc j'en refait et là trop bizarre! ça fond pas comme je veux, alors je remet un peu d'eau...oui bon un peu trop! et du coup je fini par obtenir en mélageant, mélangeant (pfff au moins 30mn) une sorte de mousse, vous savez comme les mousses que l'on fait pour le dessert...bah je me dis voyons si ça mousse et ben oui...alors je l'ai gardé et j'ai vu ensuite qu'il était arrivé la même chose à Letis mais avec du Melt&pour, elle, elle a obtenu une crème! et puis hier soir j'ouvre le placard de la salle de bain et en voyant ce gros pot je me dis :"jamais je l'utiliserais! pas pratique! en plus il est exfoliant"....qu'à cela ne tienne! direction la cuisine et j'ai repensé à la crème de Letis!

J'ai donc pris mon fouet et j'ai touillé, touillé et ma mousse est devenue crème épaisse...j'ai réfléchie et j'ai rajouté encore un peu d'eau, je pense que j'ai dû mettre 1/4 du poids de ma pâte (250G), j'ai mélanger tout doucement pour que ça ne mousse pas, j'ai rajouté 3càs de glycérine et 1càc de gel d'aloé véra, une fragrance "tarte au potiron"et ensuite j'ai tout mis dans un flacon pompe (récup de shampoing kkbeurk, ben oui j'ai changé mes habitudes y'a pas si longtemps hein!)....et voilà le résultat: 

    Crème de savon exfoliante "tarte au potiron" pour la douche

                      savon_cr_me_exfoliant_pour_le_corps 

       Alors, elle sent bon, elle est hyper douce et elle mousse bien, la preuve:

                                   savon_cr_me_exfoliant_pour_le_corps_2J'adore!!! et Hom aussi, d'ailleurs c'est lui qui ce l'ai approprié! pffffff!

NB: Y'a deux jours, je passe sur le site de réo et elle, elle a fait dans le même genre mais volontairement et directement fabriqué, pas en refonte, ni en M&P comme Letis, donc....ça me rassure parce que ça existe la crème de savon! Ben oui comme je tatonne encore en savonnerie, je ne suis pas encore trés sûre de moi ;)...mais là je suis pas peu "Fière" parce que c'est venu comme ça et c'est moi toute seule qui l'ai imaginé!!

                                                                               

               

Publicité
Commentaires
N
Oh, je pense que oui parce qu'en fait c'est assez simple! on fait tout comme une refonte, sauf qu'on rajoute 3cas de glycérine et 1càc de gel d'aloé vera pour 250g de savon en morceaux puis de l'eau jusqu'à la consistance voulue! mais qu'à cela ne tienne j'ai quelques savons de marseille qui ne servent à rien....tu me lance un défi létis? lol!
L
tu serai le refaire ,lol
M
c'est souvent par hasard que ce sont faites les grandes découvertes ;)
les bulles de nanou
Publicité
Publicité