Suite de mes expérimentations de colorants: cette fois j'ai infusé deux épices curcuma et une épice espagnol (je ne connaîs pas le nom) dans 20g d'huile de sésame chacune et filtrés pour éviter les résidus! et voilà le résultat:

              Un beau orange pétant et un beau jaune presque flo!

                                              

 

                            SAVONS_001a

Mais bien sûr c'était sans compter "Mme la soude" qui m'a joué un tour bien rilgolo!!

Alors, je fais ma pâte, je mets dans une partie de he de citron pour le colorant jaune et he orange pour le colorant orange....jusque là pas de souci...je mets donc le colorant jaune et bof décevant, la soude fait disons, disparaître la couleur....ma pâte à l'orange ne sera pas orange dommage!

.....alors sans beaucoup de conviction je mets le colorant jaune....je vous assures j'ai regardé à deux fois pour voir si je m'étais pas trompée!!!.....ouppssssssss ça vire total ORANGE!!! non je vous jure! Quelle surprise!!!

Résultat: un savon JAUNE QUI SENT L'ORANGE et un savon ORANGE QUI SENT LE CITRON! MDR!!!

                               

                           savons_002

Mais faut qu'en même avouez qu'il est beau ce orange non?  J'ai qu'une chose à dire: "les filles si vous voulez un beau orange pour vos savons alors c'est l'épice de CURCUMA!"

Bon, je les ai fait pour vous montrer mais du coup j'ai mélangé les deux couleurs pour avoir un savon odeur citron-orange!

                            savon_citron_orange                                  

Edit: bon là ça fait quelques jours et je trouve que le orange n'est plus si vif, mais bon, la prochaine fois je couplerai avec un chouia d'ocre rouge, je pense que la couleur restera plus