Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
25 novembre 2008

"sous les cerisiers japonais"

  Normalement j'aurai dû attendre avant de vous les monter (d'autres sont en attente), mais j'ai pas résisté tellement je les trouvent beaux! c'est surtout que je voulais essayer une technique de marbrage!

                                  cerisiers2

- huile de coco 34%                                INS: 149

- huile d'olive 32%                               - dureté: 38

- huile de pépin de raisin 14%           - pouvoir détergent: 23

- beurre de karité 10%                        - douceur: 57

- huile de colza 10%                            - mousse abondante: 23

eau et soude à calculer                       - mousse crémeuse: 16

                                SURGRAISSAGE TOTAL/ 9%

A la trace:                                             

- fragrance "Japonese cherry blossom" 2%

- huile de sésame 4%   (choisit pour son pouvoir d'hydratation et sa douceur)

- Pâte n°1: argile blanche (1càs) 

- Pâte n°2: argile blanche (1càc) + ocre rose (1càc rase) (prémélangé)

Méthode: verser simultanément les pâtes dans un moule (boîte de jus d'orange Joker pour la forme ovale et cylindrique) préalablement graissé, la trace des pâtes ne doit pas être trop épaisse mais pas trop légère non plus, pour pouvoir faire le marbrage! utiliser une baguette chinoise (ou pique à brochette) et tourner dans un sens (pâte rose dans pâte blanche) pour inclure de la pâte rose dans la pâte blanche ( je sais pas si je suis trés claire?)

NB: le petit savon tout rose c'est un reste de pâte rose, ben oui j'ai  vraiment bien séparé ma pâte en deux .... mais en fait en versant j'ai mis un plus de pâte blanche que de rose! lol!

Publicité
Commentaires
N
je suis contente qu'ils vous plaisent autant qu'à moi ces savon ;)!!!<br /> Mais voyons, fabienne j'ai pas de boutique! la savonnerie c'est que du plaisir pour moi!....je suis flattée du reste! hihi!<br /> Ah, oui Kiwi: ben en fait c'est à toi de voir la quantité de pâte que tu veux, c'est pour ça que c'est en pourcentage, là j'en avais pas fait beaucoup, 250G parce que j'avais peur de rater et ça me permet de faire mes essais, non parce que si je me retrouve avec 1Kg de pâte que j'aime pas!...Je pense que tu peux aisément mettre 500G de pâte dans cette brique Joker, un peu juste pour 1kg, remarque c'est des briques d'1 litre, en téorie ça rentre mais je coupe le haut de la brique...si j'en refait je te dis ça!
N
Grâce à ton tag je découvre tes beaux savons ! Bravo, ils sont magnifiques !
F
j'adoooooooooooooooore !!!! Où qu'elle est ta boutique ?????
F
heu! pardon mais je me demandais la quantité de tes huiles pour un contenant comme Joker?
W
coucou tu as fait de jolis savons <br /> merci pour la couleur du curcuma je me suis servie de ton experience pour l'essayer à mon tour <br /> tu es taguée
les bulles de nanou
Publicité
Publicité