Il y a deux jours, j'ai eu un coup de coeur pour les gommages au sucre et au sel de Blandine ;), l'idée est ingénieuse et trés simple à réaliser! Evidemment, vous avez remarqué que je n'ai pas encore sauté le pas dans la fabrication de produits cosmétiques Home made mais je suis quand même trés sensible à toutes les recettes que vous faites sur vos blogs, alors si je trouve quelque chose de simple je saute dessus!

J'avais besoin d'un petit gommage  pour le corps et au lieu d'utiliser ma crème de savon exfoliante "tarte au potiron" (au passage j'adore ce ratage!)....j'ai essayé la recette de Blandine et j'ai adapté le parfum, que j'ai voulu exclusivement à la vanille!

                   gommage_sucre_et_sel_vanilla

Recette:

- 40g de base lavante (Ushuaïa vanille bio)

- 10g d'huile végétale: macérât de vanille

- 10 gouttes d'extrait aromatique de vanille

- graines d'une demi gousse de vanille

- sucre et sel jusqu'à saturation

                                                           Merci Blandine!

Mes impressions:

    Je suis donc allée prendre ma douche, petit gommage sous le bras et j'ai vraiment adoré! au dépard j'avais peur que ça "gratte de trop" et ben c'est doux en fait et ma peau était toute douce et en plus l'odeur était vraiment agréable...Mon hom est passé par là et quand il a su que c'était exfoliant et bé zou, il adopte!...j'ai eu droit au "frotte moi le dos avec!" lol! non mais je vous jure!