Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
5 décembre 2008

mes premières bougies de massage

  Comme bientôt c'est noël et que j'adore les bougies, ben je me suis lançée et je vous assure, un vrai jeu d'enfant!! (je me suis inspirée de recettes d'AZ pour la base de préparation)

             bougies                         

La recette est toujours à peu près la même, ce sont les ajouts qui changent:

                               Pour 2 bougies !

  • 90g de cire de soja
  • 4g de beurre de karité ( ou cacao, ou tout autre)
  • 4g d'huile d monoï (ou toute autre)
  • 3gttes d'EPP
  • HE ou fragrance  ici: - Ylang-ylang/gingembre  et fragrance épices de noël
  • ajouts divers comme colorants par exemple ici: mica or+poudre de gingembre/ mica or + poudre de canelle

                                     

  1. Alors, vous mettez cire et beurre à fondre au bain marie,
  2. faire tremper un bout de mèche dans votre cire fondu et la poser sur un bout de papier d'alu: la travailler du bout des doigts pour qu'elle reste droite, elle colle au papier d'alu en durcissant, opération trés rapide en fait! un fois que la cire l'a durcie, enfiler sur le petit socle en fer adapté et pincez le bout avec ciseaux ou pince pour faire tenir la mèche
  3. retirer votre cire du bain marie et hors du feu vous ajoutez l'HV
  4. touillez vivement avec un fouet jusqu'à ce que ça devienne opaque (moi je mets quelques seconde ma petite casserole dans l'eau froide tout en fouetant et dès qu'une mince pelicule blanche commence à apparaître, je la sort et je continue à fouetter)
  5. ajoutez le reste de vos ingrédients
  6. versez votre cire dans des petits contenants
  7. placez votre mèche au milieu
  8. laisser refroidir (moi j'ai mis au congel 10mn environ pour aller plus vite! pas patiente!)

                     bougie_ylang_ylang_gimgembrecosmetos_005 

                     regardez le mica comme ça fait esprit "fête"! j'aime bien!

Mes petits trucs:

  • les contenants en verre je les ai acheté au rayon bougie d'IKEA (0,99E les 4, donc petit prix léger)
  • j'ai acheté les mèches mais en fait un bout de ficelle de coton irai je pense trés bien et autre astuce, vous pouvez recycler vos bougies chauffe plat au lieu de tout jeter et récupérer le socle  et le tour , par contre j'étudie la question pour "repincer la mèche ou la bloquer, vu que ça déjà été pinçé!

Nb: la prochaine foi je mets plus dhe ou de fragrance car l'odeur est vraiment un peu trop discrète à mon goût (mais par contre je l'utiliserai pas en massage, jai peur que ça fasse trop)

Publicité
Commentaires
S
je dois en faire dans la semaine pour mes paniers de Noel!! je repasserais te voir ^^ je retiens l'idée des micas!!
N
Salut Nanou,<br /> Tes bougies sont superbes et avec le micas, l'effet est vraiment top!!<br /> Félicitations<br /> Bisous
L
je suis dedans aussi [mdr]
N
Ce qu'il y' a de bien avec les bougies de massage c'est que l'on peut utiliser un peu de cire qui est fondu à la surface (on éteind la flamme bien sûr,hein!)pour se masser avec!![:D] sympas non?
J
Quelle est la différence avec une bougie ? bougie de massage, mouaiww, pas compris ? Eclairage durant un massage [:D]
les bulles de nanou
Publicité
Publicité