Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
10 janvier 2009

savon précieux santal & ylang-ylang

L'autre jour, en utilisant la crème de chouchou-cousine fleurd'Ylang, je me suis dis que ça serait chouette une gamme avec ces senteurs! ...alors pourquoi faire le ptit savon qui va avec?

Oui, vous vous dites bé il a rien d'extraordinaire ce savon, d'habitude, Nanou elle nous fait des savons d'une chouette couleur et tout et là il est un peu brut ....mais que néni, ce serais mal me connaître! Alors déjà, pour le côté précieux, j'ai mélangé du mica or, alors évidement sur la photo on voit pas mais en vrai on le voit et ça brille (juste ce qu'il faut)...et enfin et c'est là la particularité de ce savon:

De la CREME PRECIEUSE pour le corps bois de santal et ylang-ylang By Caro!

(Je m'excuse ma cousine mais c'est pour la bonne cause...j'en ai fais en toute petite quantité, ce qui rajoute au côté précieux!lol!)

savon_hydratant

La recette:

  • huile de coco 25%

  • huile d'olive 36%

  • huile de pépain de raisin 14%

  • beurre de kokum 10%

  • huile de colza 5%

  • acide stéarique 10%

eau et soude à calculer (pour l'eau le mieux aurait été de l'eau de santal mais j'en avais plus)

A la trace:

  • huile de sésame 4%

  • he d'Ylang-ylang 2%

  • crème précieuse pour le corps bois de santal Ylang-ylang by Caro 30g

  • 2càc de mica or

SURGRAISSAGE TOTAL 12%  INS:151

Dureté: 43

pouvoir nettoyant: 17

Condition: 53

Mousse: 17

crémeux: 26

J'ai eu peur quand même que le savon ne durcisse pas à cause de la crème mais aucun problème! et pareil j'avais peur que ça mousse peu mais c'est bien :)

Trés contente de ce savon, par contre ben il est en cure alors je reviendrais pour vous donner mes impressions dans quelques semaines ;)

Bon je sais pas si on voit mieux les micas, en cliquant sur la photo peut être un peu plus visible :)

....pas facile de prendre une photo sur un support aussi clair!

DSC_0151

Publicité
Commentaires
F
hummmmmm, z'ont l'air trop top tes savons.... bravo
N
Oui on les voit, bon c'est discret quand même hein, ça saute pas aux yeux quand on entre dans la pièce mais quand on l'a dans la main oui, quand on se lave avec on les voit briller sur la peau, bin sûr quand on rince tout s'en va mais demain j'essaie de prendre une photo en macro, avec la luminosité du matin et je te tiens au courant[;)]
M
Ah oui la crème de Caro, mais quelle bonne idée en fait ^^ on voit vraiment bien les micas ?
J
C'est drôle ça, car je pensais utiliser ma grosse boite de chantilly au karité, en incorporer dans un savon, mais j'hésitais, ben là, je sais que je le ferai...
M
Wahou! très très sympa cousine ton savon et t'inquiètes pas ça me dérange pas que tu fasses des savons avec la crème c'est une idée originale!!<br /> [Bisou]
les bulles de nanou
Publicité
Publicité