Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
29 janvier 2009

savon fouetté au sucre roux

                             Après de tels évênements, un peu de savonnerie pour remonter le moral :)

voici mon premier savon fouetté au sucre roux

savon_fouett_

la recette:

  • hv coco 35%

  • beurre de kokum 25%

  • Beurre de karité 20%

  • hv olive 20%

eau et soudde à calculer

ajouts:

  • huile tournesol 4%

  • fragrance sucre roux

  • melt&pour (extrait de café)

surgraissage total 14%

Il a pas été facile à faire en fait, j'ai cru griller mon batteur mais j'y suis arrivé, ensuite j'ai cru qu'il ne durcirai jamais, au bout de 4h toujours mou mais 10h plus tard c'était bon, d'ailleurs le melt a transpiré, je sais pas pour quoi mais bon maintenant c'est bon!

NB: je sais, je ne suis pas trop mon blog it, dsl ;)

Publicité
Commentaires
S
Ils sont vraiment beaux tes savons, on les mangerait bien !!
L
Une vraie bombe ces savons !!!!<br /> Bravo [dingding]
S
Wouhaou ils sont trop beaux c petits savons! ils donnent sacrément envie d'en avoir chez soi!!!
L
ils sont superbes ,bravo!!
M
Superbe réalisation....hummmm délicieux ces petits savons gourmands [;)]<br /> Bisous [:)]
les bulles de nanou
Publicité
Publicité