Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
5 février 2009

savon melting-pot

Comme j'avais beaucoup de chutes et que je ne savais pas quoi en faire, j'ai eu l'idée de refondre comme sur potion et chaudron,  après avoir découvert le "marbre de bain" de Mystic et à mon tour j'ai réalisé un savon!

J'ai ajouté la fragrance "perle de rosée" (pamplemousse, verveine, mélangé à des notes florales), qui est trés fraîche et agréable.

savon_melting_pot

La réalisation est trés simple: vous coupez vos morceaux grossièrements, le tout mélangé à 3,4 càs d'eau et hop au micro-onde en vérifiant toutes les 15secondes que le savon ne "gonfle" pas et quand la pâte à un peu fondue mais attention pas totalement, il doit rester pleins de morceaux, vous coulez dans un moule (bouteille de lait pour moi) et vous "tassez" et tapotez le moule pour éviter qu'il y ai des bulles (moi j'en ai eu une ou deux malgré tout, ça se voit sur la photo en haut à droite) et au congélo pour 24h, enfin moi au bout de 3,4h c'était bon!

En tout cas j'en suis trés contente, il est bien dur et on pas du tout l'impression d'un savon de refonte!

Publicité
Commentaires
A
Trop beaux !!! et cette couleur [Baver]<br /> bisous !!
F
Last but not least, t'es tagguée !!!<br /> ça fait au moins 10 fois que je viens admirer ton superbe savon !!! chui fan<br /> biz [Bisou]
C
hum le résultat est très joli, va falloir que je teste le m&p aussi !!! [heuu hum]
F
J'aime vraiment beaucoup ta salade de fruits, elle donne franchement envie...<br /> Bises
L
c'ets usper joli,bravo
les bulles de nanou
Publicité
Publicité