Comme vous l'avez remarqué je ne poste pas trés souvent en ce moment mais je jette de temps en temps un coup d'oeil et rassurez-vous bientôt plus de recettes et pour vous faire patienter un peu mon savon pour homme "Men's touch"

Realisation_du_09_03_09

Pour la composition c'est trés simple, c'est la même que pour mon savon "ckone's touch" mis à part le fait que j'y ai rajouté de l'oxyde bleu et du dioxyde de titane.

Alors à la base je ne l'avais pas mais alors pas du tout imaginé comme ça! Comme je n'avais pas fait de savon depuis 1 bon mois, j'ai pas du tout pensé que la trace arrivait trés vite avec cette recette et que faire une trace trés légère c'était impossible! J'ai dû dans la précipitation, changer de moule et couler le plus vite possible! j'ai bien cru que je n'y arriverai pas! C'était un véritable chantier dans la cuisine et imaginez les noms d'oiseaux que j'ai dû vociférer contre cette maudite pâte à savon à la *****!

En fait je voulais faire avec la méthode funnel! imaginez! pas grave je recommencerai!

En ce qui concerne l'odeur je suis un peu déçue car je pensai que ça sentirai plus mais c'est pas super odorant, même si ça correspond bien au véritable parfum (que vous aurez reconnu)...qu'à cela ne tienne, après une semaine de séchage à l'air libre je les ai enfermé dans une boîte où j'y ai ajouté un morceau de coton imbibé du véritable parfum....j'ai remarqué que mes savons ratés sans odeurs qui sont dans une bonbonne à savon en verre on pris l'odeur de ceux au pain d'épice alors.... on sait jamais!