Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
29 mars 2009

savon bounty

Celui là il me trottait dans la tête depuis un moment, mais pour le réaliser c'est un autre tour de manche!

...et les vacances ont été bénéfiques! J'ai un peu galéré mais finalement tout c'est à peut prêt bien passé...enfin, pas facile quand même mais j'aime bien les défis!

savon_bounty

La recette:   

Pâte 1: méthode de savon fouetté

- beurre de coco 35%

- beurre de palme 25%

- beurre de Karité 20%

- hv d'olive 20%

Ajouts: pulpe de coco (j'y ai laissé mon paquet!lol!) et fragrance "Milkchocolate coconut"

Pâte 2: méthode à froid (recette de débutant, vu sur Potionetchaudron, tiré de "The soapmaker's companion", elle est idéale pour avoir le temps de travailler la pâte, car la trace est trés lente)

- hv d'olive (pour moi) 42%

- hv coco 31%

- beurre de palme 27%

Ajouts: hv karité, fragrance "Milk chocolate coconut", poudre de cacao dilué dans trés peu d'eau

Surgraissage total: 14%

Nb: je remercie Fleurd'Ylang qui a participé à sa conception et a suivi pas à pas sa fabrication (c'est pratique internet!lol!), on c'est bien marré!

EDIT: Et bien, je ne pensais pas qu'il vous plairait à ce point! En tout cas JE VOUS REMERCIE toutes (et tous, on sais jamais) pour vos commentaires, je suis un peu génée mais si touchée par vos messages, c'est grâce à vous toutes que je persévère et m'applique dans la savonnerie!!!!!

Quand je conçois un savon, je me dis toujours: "faut pas décevoir les filles!"  ....du moins je fais de mon mieux!

Publicité
Commentaires
O
cc tu les prend d"ou les frangrances svp?
N
Magnifiques !<br /> <br /> Depuis le temps qu'il me trotte dans la tête celui-là.<br /> Un grand bravo [:D]
S
ils sont super bo!!! on dirai pa d savons mais d bounty géant! tu me donne faimmm et surtt félicitations! jpourrai jamai fr un truc pareil!!! SenSassss!!!!
P
c'est merveilleusement creatif, bravo!!!!!!
O
Rolala comme c'est beau ! [:)]
les bulles de nanou
Publicité
Publicité