Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
11 avril 2009

chantilly de soin à la camomille

En discutant avec une de mes amies qui a du psoriasis sur les mains, j'ai voulu essayer de lui concocter une chantilly bien nourrissante et apaisante pour ses petites mains, alors ni une ni deux, j'ai tenté pour la première fois une chantilly de karité et je dois dire que je suis trés contente du résultat, donc pari réussi!

chantilly_de_soin__2_

Pour la recette, c'est tout simple, j'ai fouetté les beurres et rajouté mes ingrédients, en m'inspirant des chantilly de fleur d'Ylang et j'ai fini par faire une petite étiquette puisque c'était pour offrir ;) !

-80g de beurre de Karité (nourrissant et protecteur)

-15g de phytostérols d'avocat (Puissant anti-inflammatoire, calme les démangeaisons)

-15g de beurre de Cupuaçu (calme et protège les peaux abimées)

-5ml d'hv de millepertius (Anti-inflammatoire, analgésique, cicatrisante, calmante)

-5ml de calendula (cicatrisante, apaisante, idéale pour le psiorasis)

-5ml de glycéryne (humectant)

-5ml d'aloe vera (hydratant, regénérant...)

-6g d'Arrow root (absorbant et purifiant)

-0,2g de Co2 de Camomille (lutte contre de nombreux problèmes d'irritations cutanées)

-0,75ml de bisabolol (idéal pour les peaux sensibles et tiraillées)

-1ml de vit.e

-10 gouttes de he de géranium ( couplé au bois de rose: psoriasis)

-5 gouttes de he de bois de rose

Le petit défaut, c'est le beurre de Karité (az) qui est un peu granuleux, du coup j'ai eu tout le mal du monde à faire disparaitre les petits granulés...mais elle sent trés trés bon!

(source AZ)

Publicité
Commentaires
M
oh m'en parle pas de ces granulés [grrrmmmphffff]
N
- [U]Misslollipop[/U]: Ah! non je suis pas folle! j'ai fouetté au beatteur électrique, sinon...olala mes pauvres petits bras![heuu hum]<br /> -[U]sealeha[/U]: Franchement, je vois pas pourquoi tu as peur de te lancer, c'est simple comme un jeu d'enfant! bien plus simple que de confectionner une crème ou des savons...allez lance toi![:D]<br /> - [U]Nansou[/U]: je viens d'avoir des nouvelles de ma coupine, alors elle adore! ça lui nourrit bien les mains, elle a moins de démangeaisons, les plaques sont un peu moins rouges et ne croutent plus....ben oui la pauvre elle en avait bien besoin!
B
faut absolument qUE je teste ces bidules d'avocat [:s][;)]
M
Tu as fouetté à la main ?
L
avec tous ça ,ton amie va etre soulagé
les bulles de nanou
Publicité
Publicité