Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
27 mai 2009

Savon des mers chaudes

Un petit savon, ça fesait longtemps! non, non, je ne vous oublie pas mais beaucouuuuuuuup de choses à faire!

Alors voici un savon que j'ai conçu pour So lovely Things, c'est un savon à l'odeur vanillé, que j'ai voulu marbré bleu parce que c'est une couleur qu'elle aime beaucoup mais aussi parce que cela rappelle les eaux chaudes des îles, j'ai également rajouté du mica dans le melt and pour mais le brillant à disparu au moment de la cure, allez savoir pourquoi!

savon_des_mers_chaudes

La recette:

  • hv coco 34%

  • hv olive 32%

  • hv pépin de raisin 14%

  • beurre de Karité 10%

Eau et soude (à calculer avec un calculateur adapté ex: soap calc)

Les ajouts:

  • melt&pour + extrait de coco+ mica bleu profond

  • beurre de Karité 4%

  • Fragrance "vanilla lace" 2%

  • oxyde bleu

SURGRAISSAGE TOTAL: 12%

NB: Je rappelle que l'utilisation de la soude peut être dangereux et nécessite de prendre un maximum de précaution et il est conseillé de prendre un maximun d'informations (livres, tutos, forums, savonnières confirmées) sur la méthode de fabrication du savon avant toute reproduction de quelque recette que ce soit sur ce blog ou sur tout autre.

Publicité
Commentaires
N
Il est beau ! ta fragrance m'intrigue !
M
j'ai mis mon bikini [mdr]<br /> Superbe marbrage en tout cas...<br /> [Bisou]
M
Il est superbe et joliment pensé ! un vrai concentré de vacances [Cheese]
S
Oh comme il est beau ce savon !! On imagine tout à fait la mer !!
L
trop joli,j'adore!
les bulles de nanou
Publicité
Publicité