Je vous montre les petites merveilles que j'ai reçu pour le swap organisé par ptit balinou, des savons magnifiques et tous sentent super bons, dommage que par internet vous pouvez pas sentir, ma salle de bain embaume et on est vite transporté dans les années 70!

swap_003

et les voilà déballés:

swap_005

Ils sont beaux hein?

kafée, comme à son habitude nous a fait un savon trés abouti, vert et orange pétant! mais quels colorants as tu utilisé pour obtenir ces couleurs????et au passage j'adorrre son odeur!

Cece nous a fait un savon dans les tons chocolat trés sympa, et pour ne rien gacher, il sent trop bon! il est trés doux (hihi, je l'ai essayé hier soir!)

Nansou, ah, le savon de nansou, le clin d'oeil à la fumée, trop drôle et ce marbrage est trés réussi et ressemblant au mouvement de la fumée!

Youpipi, avec son savon "la main verte et la vie en rose", trés poetique invite au rêve et à la douceur! un peu de douceur dans ce monde de brute!

Wistiti, son savon feutré trés coloré m'a étonné et ravie parce que je n'avais jamais essayé un savon feutré et bien j'aime beaucoup (hihi, je l'ai essayé aussi hier soir! oui, oui j'ai profité et je suis super niquel propre!)

Mystic, et son savon LSD, non mais je vous jures, j'étais MDR! quelle imagination! non mais en plus les ingrédients, lol! il sent super bon et il est trés rigolo je trouve! et les cd qui vont avec ! oui, oui, elle est trés généreuse notre Mystic!

Pamela nous a fait une tarte seventies magnifique, précieuse et franchement, je suis vite allé voir sur ton blog pour savoir comment tu avait fait! bravo!

Il y a aussi le savon de Marmelade, transparent, délicat et envoutant,on dirait de l'ambre, une découverte encore pour moi, j'en avais jamais vu et je piste la recette, parce que j'aimerai bien savoir le faire! Ah, oui c'est moi qui ai reçu ta jolie carte, miss, merci beaucoup!

Enfin, je termine par celui de notre savonnière en "chef" pour ce swap, P'tit balinou! D'abord merci à toi pour ce super swap, super idée! Alors son savon, à pois, est un vrai clin d'oeil à l'inde avec son nom "Krisna" et son odeur! super savon qui résume bien les influences de l'époque!

Et voici mes fleurs flower's power:

DSC_0131

L'idée m'est venue tout de suite, mais pour la réalisation c'était un autre tour de manche!! d'abord il fallait que je trouve le moule!! alos je suis allé à sa recherche sur le net, et j'ai fini par le trouver, enfin normalement c'est fait pour les savons en melt, donc j'ai eu trés peur que ça ne se démoule jamais mais...oufff, bien graissé avec beaucoup de patience et de douceur en poussant c'est sorti!

Enfin avant qu'il n'est trop séché, j'ai inséré les tiges.

En fait il est fait en 3 étapes, une première, un tube fabriqué avec un bout de tube de pringles, le pâte est en melt car le rond est si mince que j'avais trop peur que ça marche pas avec de la pâte normale, quoique faudrait essayer, bref, j'ai mis au milieu ce cylindre dans un premier moule forme fleur, puis une fois démoulé dans un autre plus grand et enfin j'ai coupé en tranche.

La compo pour la partie orange et rose:

Infusion d'urucum dans olive et Infusion bois de santal dans olive pour la partie rose 42%

hv coco 31%

hv palme 27%

Pour la partie jaune:

melt&pour + quelques gouttes de colorant alimentaire jaune

Les ajouts:

beurre de Karité 4%

fragrance "ZEN" 2%

eau et soude à calculer

NB: Je rappelle que l'utilisation de la soude peut être dangereux et nécessite de prendre un maximum de précaution et il est conseillé de prendre un maximun d'informations (livres, tutos, forums, savonnières confirmées) sur la méthode de fabrication du savon avant toute reproduction de quelque recette que ce soit sur ce blog ou sur tout autre.