Alors voilà un des savons que j'avais fait lors du swap surprise, il y quelques temps pour Laurianne, a l'image du Canada, une tarte au sucre. c'est un savon fouetté; son odeur sucré de sucre roux est gourmande. j'ai rajouté sur le dessus des copeaux de melt&pour avec des grains de coque de noix pour rappeler les grains de sucre et une touche de poudre de canelle dans la pâte du dessus, touours pour rappeler le sucre.

savon_venu_d_outre_atlantique

La recette:

  • base à tarte:

- beurre de coco  35%

- beurre de kokum  25%

- beurre de karité 20%

- hv olive 20%

Infusion de camomille et soude

ajouts:

- he de bois d'hô ( pour rappeler l'odeur des grands arbres, mais trés  trés peu car l'odeur aurait été trop forte sinon)

- fragrance sucre roux

- poudre de cacao (trés peu, juste pour donner une impression de pâte cuite, ...quoique au funal c'est pas franchemnet flagrant!)

- beurre de Karité 4%

  • Base de pâte du dessus

- hv coco 35%

- hv kokum 25%

- hv karité 20%

- hv olive 20%

eau et soude

ajouts:

- hv tournesol 4%

- fragrance sucre roux

- melt&pour ( + colorant alimentaire jaune + fragrance sucre roux)

Bien, vous l'aurez compris tout ça à été fait en plusieurs étapes :) !

NB: Je rappelle que l'utilisation de la soude peut être dangereux et nécessite de prendre un maximum de précaution et il est conseillé de prendre un maximun d'informations (livres, tutos, forums, savonnières confirmées) sur la méthode de fabrication du savon avant toute reproduction de quelque recette que ce soit sur ce blog ou sur tout autre.