Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
21 juillet 2009

savon fleur de lotus

L'autre jour alors que je sirotai mon thé noir t****a relaxant à la fleur de Lotus, j'ai eu envie d'en faire un savon, allez comprendre pourquoi!lol! Ni une ni deux je me suis exécutée: je l'ai volontairement voulu tout simple, sans colorant dans l'espoir qu'il prenne un peu un couleur de thé.

savon_lotus

et je ne suis pas déçue par le résultat, c'est exactement ce que je voulais et au final c'est un de ceux que je préfère, parfois les choses simples sont tout aussi sympa!

Fabienne en a reçu un, alors si la miss passe par là ;)

La recette:

  • hv coco 25%

  • hv olive 36%

  • hv pépin de raisin 14%

  • beurre de Kokum 10%

  • acide stéarique 10%

  • huile de colza 5%

infusion de thé noir à la fleur de lotus + lait de coco / soude (à calculer)

à la trace:

  • fragrance china rain 2%

  • hv de sésame 4%

NB: Je rappelle que l'utilisation de la soude peut être dangereuse et nécessite de prendre un maximum de précaution et il est conseillé de prendre un maximun d'informations (livres, tutos, forums, savonnières confirmées) sur la méthode de fabrication du savon avant toute reproduction de quelque recette que ce soit sur ce blog ou sur tout autre.

Publicité
Commentaires
M
Superbe, j'adore le look ! <br /> Et puis thé noir à la fleur de lotus, hummmmmm [Bisou]
F
heu I'm ready to see you bella !!!!!!!
N
Leur couleur est très très belle !
M
Il sont bien réussis, j'adore leur look très nature [Cheese]
B
comment sens t elle cette fragrance china rain????<br /> bisoux bonne soiree
les bulles de nanou
Publicité
Publicité