J'ai reçu en cadeau de la part de ma NSP une crème trés chouette à l'olivem, que vous trouverez ici et qui avait été testée par elle sur celle de Miss lollipop, j'ai tellement apprécié la texture et comme je n'en avait plus j'ai tenté la mienne, avec les ingrédients que j'avais et surtout j'ai enfin pu y ajouter le complexe d'he spécial vilains boutons que Fabienne m'a si gentillement donné :)

et voilà le résultat:

cr_me_de_jour_besoin_de_vacances

La texture obtenue grâce à l'olivem est juste extraordinaire, et je trouve qu'elle est idéale pour une crème de jour, surtout qu'ici, hum...c'est l'été qui pointe son nez.

Alors voilà ma version:

Phase huileuse:

5g de mâcérat d'urucum (maison)

10g hv macadamia

5g beurre de mangue

5g macérât vanille (maison)

5g d'olivem

Phase aqueuse:

50g d'eau de source

15g ha géranium rosat (produit artisanalement à la réunion et sans pesticides)

5g de gel d'aloe vera

ajouts:

complexe he anti acné

vit.e

geogard (conservateur)

Et bien, je suis trés contente de cette petite crème, j'avais un peu peur de l'odeur du géranium car je suis pas super super fan, mais avec la vanille, franchement c'est Top!! trés agréable cette odeur discrète de géranium vanillé.

Nb: on ne rappelera jamais assez que des règles d'hygiène strictes sont indispensables et qu'il est conseillé de prendre un maximun d'information sur les méthodes de fabrication (cosméteuses averties, forums, livres...) avant toute reproduction de quelque recette que ce soit sur ce blog ou sur tout autre.

Nb2: les produits utilisés proviennent pour la grande majorité de chez "AZ", sauf le geogard 221 "Zinette", l'olivem "Macosmetoperso"la vanille vient de la Réunion, l'hydrolat du "labyrithe en champ thé"  (artisanal, et sans pesticides) à la Réunion.