Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
15 février 2010

macérât de frangipanier

Voilà des nouvelles de mon macérât de fragipanier dans lequel j'avais tan d'espoir , ici, et malheureusement je n'ai pas de bonnes nouvelles! NIET! rein du tout, ça sentait plus rien de tout au bout de la 4°semaine! sniff et pourtant j'y ai cru!

Mais j'ai eu une explication avec un pépiniériste passionné qui m'a expliqué que c'était normal étant donné qu'il fallait une fleur bien spécifique, que l'on a tendance à confondre avec la fleur de frangipanier commune!

il s'agit de la fleur de tiaré du Gardenia Taitensis:

tiare

et nous à la Réunion, il n'y en a pas, d'autant plus que l'importation est apparament trés réglementée, voire pas permise mais nous on a celle-ci:

Papier_peint_de_la_Galerie_de_photos_Windows

Alors voilà, impossible sinon de capter l'odeur de ce frangipagnier avec un macérât glycériné, je n'ai pas essayée mais peut être prochainement, à suivre donc!

En tout cas c'est bien dommage!

Publicité
Commentaires
L
voila pourquoi je risquais pas d'avoir quelque chose avec mon macerat ,en plus j'avais des fleurs sechées
M
oh ben voilà l'expliqcation du z'affair!;)<br /> au moins on sait pourquoi! <br /> bisous t'inquiètes je te mail bientôt
N
@ persephoneia [mdr]<br /> @pas encore essayé glycériné, à venir, si j'en trouve d'autres!<br /> @Lamity, ben moi j'aimerai bien un peu de froid pour le coup![;)]
P
Et zut alors [:s]<br /> Dire qu'on a même jusqu'à voler des fleurs à l'IUFM [mdr]
N
Snifffffff ! Quel dommage !
les bulles de nanou
Publicité
Publicité