07 janvier 2009

savon ckone's Touch

Le dernier né, un petit savon pour mon chéri, ben oui il étit perdu un peu dans toutes ces odeurs de filles! Alors rien que pour lui un savon masculin tout doux pour aller avec son parfum! huile de coco 25% huile d'olive 36% huile de pépin de raisin 14% beurre de kokum 10% monoï 5% colza 5% acide stéarique 5% A la trace: - argile blanche 3 grooooossse càcafé - huile tournesol 4% - morceaux de Melt&Pour environ 150g (coloré avec un tout petit peu d'oxyde noiret d fragrance, coupé en... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 16:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

03 janvier 2009

"Sur la muraille de Chine"

J'ai une idée un peu farfelu je l'avoue pour ce savon (vu les couleurs) mais je suis contente du résulat et en plus il sent super bon!...c'est le nom de la fragrance qui m'a inspirée! Ensuite je me suis essayée au marbrage et même si c'est pas tout à fait comme je le voulais, bon c'est pas mal mais je suis contente il est sympa quand même! La recette: huile de coco 34% huile d'olive 32% huilede pépin de raisin 14% beurre de karité 10% huile de colza 10% Eau et soude à calculer A la trace: ... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 10:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
12 décembre 2008

Savons à l'avocat

Celui là il manquait cruellement à ma petite collection de savons, alors en fouinant sur les blogs...y'en a beaucoup des savonnières qui ont fait leur savon à l'avocat alors franchement...je serais incapable de toutes le citer, en tout cas je l'ai fait comme je le sentais...bon le résultat est pas tout à fait comme je voulais ...ben oui il devait être vert!...mais je soupçonne l'extrait de vanille d'y être pour quelque chose! j'y ai mis de l'ylang-ylang et de l'extrait de vanille parce que j'aime les savons qui sentent bon mais... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 00:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
11 décembre 2008

Douceur de Clémentine

            Au moment où j'ai approché mon nez du flacon tout juste ouvert,  je suis  retourné 20 ans en arrière lorsque, petite fille, près de la balançoire  posée sur cette terre montagneuse rouge, un peu argileuse et de l'énorme mûrier de ma tante, j'épluchais mes clémentines avec beaucoup d'application, pour enlever la petite membrane blanche et récupérer les petites pulpes oranges et juteuses, qui lorsque je les mettaient dans ma bouche libéraient par petites explosions... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 12:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
27 novembre 2008

"délire de Jamaïque"

                           Je vous présente un de mes petits derniers, il m'a donné du fil à retordre au niveau couleur mais le résultat est sympa et il sent vraiment trés bon! un régal!                       - huile de coco 34%                 SURGRAISSAGE TOTAL: 9% - huile d'olive 32%    ... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 10:46 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :
25 novembre 2008

"sous les cerisiers japonais"

  Normalement j'aurai dû attendre avant de vous les monter (d'autres sont en attente), mais j'ai pas résisté tellement je les trouvent beaux! c'est surtout que je voulais essayer une technique de marbrage!                                   - huile de coco 34%                                INS: 149 -... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 13:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

24 novembre 2008

Premiers emballages!

      Voilà mes premiers savons emballés, je leur mettrais une petite étiquette individuelle avec les ingrédients au dos de chacun! voilà!                     ....et y'a une petite bête à quatre pâte qui a bien aimé lui en tout cas!!hihi! cet emdouille à mis la tête dans la boîte qui était posé sur le clic-clac de mon bureau, ben oui pensez-vous, une odeur de miel quelle idée! par contre je crois qu'il a pas aimé le goût du savon, alala! ... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 18:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
22 novembre 2008

Sacré soude!!! "savon orange-citron"

      Suite de mes expérimentations de colorants: cette fois j'ai infusé deux épices curcuma et une épice espagnol (je ne connaîs pas le nom) dans 20g d'huile de sésame chacune et filtrés pour éviter les résidus! et voilà le résultat:               Un beau orange pétant et un beau jaune presque flo!                                      ... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 16:52 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2008

concours photo

Hep, les filles!! Je participe au concours de kafée ici , bon j'ai fait ce que j'ai pu hein ;), vous moquez pas!!
Posté par nanou974 à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2008

drôle de refonte!!

  coucou les filles! dernièrement j'ai refondue les savons que j'avais fait au tout début et qui n'avait pas d'odeur! ( voir savon "miel de la ruche") et donc j'en refait et là trop bizarre! ça fond pas comme je veux, alors je remet un peu d'eau...oui bon un peu trop! et du coup je fini par obtenir en mélageant, mélangeant (pfff au moins 30mn) une sorte de mousse, vous savez comme les mousses que l'on fait pour le dessert...bah je me dis voyons si ça mousse et ben oui...alors je l'ai gardé et j'ai vu ensuite qu'il était... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 11:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,