04 mai 2009

Award!

Il y a quelques temps (oupss, pas eu le temps), Fabienne ma gentillement Awardisée!: Alors merci miss, de cette attention qui m'a beaucoup touchée !
Posté par nanou974 à 19:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

27 avril 2009

savon pour les gourmandes

Je vous présente mon savon des gourmandes que j'ai conçu pour gourmandiskmill (swap surprise): La recette est relativement simple mais le marbrage a été un véritable défi pour moi! L'odeur est en fait un mélange de fragrances: sucre d'orge, fraise et sucre roux car je trouvais que la fragrance sucre d'orge seule n'était pas assez "sucrée". La recette: hv coco 34% hv olive 32% hv pépin de raisin 14% beurre de Karité 10% Eau et soude Ajouts: beurre de Karité 4% argile blanche + ocre rose +... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 23:31 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2009

swap surprise!

Il y a quelques temps, j'ai paticipé au swap trés original de Mlle Caro...c'était un secret!! Chaque participantes à reçu un pseudo, moi c'était TULIPE et on a toutes répondu à un questionnaire pour cerner nos goûts et ensuite nous avons reçu le questionnaire des autres participantes et confectionné quelque chose pour chacune! Et moi, voilà le magnifique colis que j'ai reçu! Bravo les filles vous êtes tombées en plein dans le mille! c'est tout à fait moi tout çà! et voilà dans le détail mes petites merveilles: ... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 10:35 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
23 avril 2009

bizzzzzarre, vous avez dit bizarre?

Alors là, il m'est arrivé un truc trop bizarre!! Comme d'habitude je fais mon savon, mes calculs...tout se passe normalement, j'ai déjà fait cette composition de pâte à savon...tout est bien dans le meilleur des mondes, il est prometteur ce savon! MAIS au moment de la découpe, Oh! stupeur!, oh! stupéfaction!...bah, mais qu'est-ce qui c'est passé? Vous allez me dire, mais si il est pas si mal...oui, oui je vous l'accorde, comme ça à première vue il est pas mal! Mais à y regarder de plus près, y'a un phénomène trop... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 12:50 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2009

chantilly de soin à la camomille

En discutant avec une de mes amies qui a du psoriasis sur les mains, j'ai voulu essayer de lui concocter une chantilly bien nourrissante et apaisante pour ses petites mains, alors ni une ni deux, j'ai tenté pour la première fois une chantilly de karité et je dois dire que je suis trés contente du résultat, donc pari réussi! Pour la recette, c'est tout simple, j'ai fouetté les beurres et rajouté mes ingrédients, en m'inspirant des chantilly de fleur d'Ylang et j'ai fini par faire une petite étiquette puisque c'était... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 11:23 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
07 avril 2009

Petits coeurs d'amour!!

Après ces recettes compliquées (le bounty, le dorothée et chut le savon du swap de Ptitbalinou) et bien j'avais envie de simplicité! Mais c'est quand on veux faire simple que cela devient compliqué! J'ai cru que je ne pourrai jamais vous les montrer! tout d'abord ils devaient être rouge et ils sont rose! Si j'avais voulu faire un rose comme celui-là j'aurai jamais réussi!Mdr! Ensuite, j'ai voulu les démouler, et là impossible! une vrai galère, j'ai mis au congélo pendant au moins 3h et finalement ils sont sortis du moule, non... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 10:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2009

savon bounty

Celui là il me trottait dans la tête depuis un moment, mais pour le réaliser c'est un autre tour de manche! ...et les vacances ont été bénéfiques! J'ai un peu galéré mais finalement tout c'est à peut prêt bien passé...enfin, pas facile quand même mais j'aime bien les défis! La recette:    Pâte 1: méthode de savon fouetté - beurre de coco 35% - beurre de palme 25% - beurre de Karité 20% - hv d'olive 20% Ajouts: pulpe de coco (j'y ai laissé mon paquet!lol!) et fragrance "Milkchocolate... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 15:55 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :
29 mars 2009

savon Dorothée

Quand j'ai lu le thème du swap qui était "couleur", allez savoir pourquoi j'ai pensé à la chanson de Dorothée qui a bercé mon enfance: "...et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois"...et bien pourquoi pas lui mettre un savon dans sa valise à dorothée? L'idée du packaging est devenue évidente, mais sa réalisation un peu moins du coup et puis en prenant mon courage à deux mains, ben oui y'en avait qu'en même 11 à faire de petites valises, je me suis attelée à sa conception....mais comme j'étais pas très... [Lire la suite]
Posté par nanou974 à 13:34 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :
26 mars 2009

De retour!

Cà y est , le coup de rush est passé, les vacances c'était bien... et même si j'ai toujours été plus où moins là, les choses sérieuses vont commencer! J'ai quelques défis à relever, notamment en ce qui concerne le swap de p'titbalinou! et pleins de recettes sympas qui vous plairont je l'espère...y'a plus qu'à se mettre au boulot! ou plutôt à savonner!lol!
Posté par nanou974 à 15:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2009

Je participe au jeu blog candy de sensation nature!
Posté par nanou974 à 11:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :