Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
2 avril 2011

shampoing solide des princes à pattes!

Parce qu'eux aussi ils le valent bien! J'ai fait à mes deux toutous des shampoings solide! ben oui après tout cette forme est bien pratique pour laver mes toutous pleins de poil (des cockers américains). Mes toutous ont souvent des problèmes de peau, l'un à cause de son grand âge , a la peau qui est plus grasse et a quelques verrues; l'autre est plus jeune mais est sujet à toutes les infections possibles et est allergique aux piqûres de puces....un peu galère parfois :(

Les chiens sont par contre plus sensibles que nous aux huiles essentielles, alors celles-ci sont à manipuler avec prudence. Toutefois, il est tout à fait possible d'en utiliser mais le dosage est à prendre en considération. Etant donné que ce sont des chiens d'environ 13 à 15kg, j'ai utilisé les huiles à trés faible dosage (4 gouttes en tout), on ne trouve pas vraiment d'indication sur le net à ce sujet mais par prudence j'ai préféré ne pas aller au delà....peut être est-il possible d'en mettre plus??......

Donc, en ajout j'ai mis : hydrolat de lavande, he de géranium, lavande, palmarosa et patchouli. L'odeur est discrète étant donné le faible dosage mais ce n'est pas le but, l'intérêt est que ces he sont parfaites pour les affections cutanées (anti-fongique, anti-infectueuse, calmantes....et j'en passe), le patchouli et le géranium éloignant les insectes notament.

Et vous qu'en pensez-vous?

shampoing_solide_loulou

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
N
je connais le même problème avec mon chien (allergique à la piqûre de puces + peau grasse) je pense m'inspirer de ta recette, merci
N
Alors là, c'est grand luxe ! tes chiens sont chouchoutés !
les bulles de nanou
Publicité
Publicité