Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
19 février 2009

Je l'ai acheté et j'ai testé

        produit709          produit1369

Une fois n'est pas coutume, je vous présente 2 produits que j'ai testé!

alors, vous connaissez peut être, il s'agit d'un gommage et d'un masque "aux fleurs de Bach" de chez DR.THEISS

Double certification : Par ECOCERT et NATURE & PROGRES
Sans colorant, sans OGM, sans lanoline
Sans matière première issue de la pétrochimie
Sans PEG, sans conservateur de synthèse (parabens, phenoxyethanol…)
Sans matière première d’origine animale
Non testée sur les animaux…

J'ai d'abord été séduite par le packaging, rose et blanc avec ses fleurs de frangipagnier!

le moins: j'ai un peu été déçu sur le fait que ça inspirait les îles mais rien à voir!

Le plus: beaucoup, beaucoup d'indications concernant les huiles végétales et les huiles essentielles utilisées, c'est trés instructif pour celles qui ne sont pas au fait des bienfaits des huiles végétales et essentielles.

Descriptif sur l'emballage du gommage à l'huile de macadamia et de Son de riz:

- L’Huile Végétale de Pépin de Raisin particulièrement appréciée pour la présence de flavonoïdes qui sont d'excellents anti-oxydants. Riche en acide linoléique, elle bénéficie de vertus régénératrices et restructurantes sur la peau.
- L’Huile de Macadamia, avec plus de 20% d'acide palmitoléique, acide gras très rare, est connue pour ses propriétés restructurantes, nourrissantes, hydratantes et adoucissantes exceptionnelles.
- L’Huile de Son de Riz adoucissante, restructurante, possède des propriétés hydratantes et antioxydantes et aide à la stimulation de la microcirculation. C’est avec de l’Aloe Véra que la peau s’apaise et se régénère.
- L’Extrait d’Argousier est utilisé pour ses propriétés anti âge, pour sa capacité à protéger l’élasticité de la peau et à augmenter les facultés de régénération de la peau pour la rendre plus lisse.
- Du Riz et de la Silice, sous forme de poudre de soie permet l’exfoliation. En effet, Ricesilk est extrait de la coque entourant le grain après élimination de la matière cellulosique, il s’agit d’un silicate hydraté naturel pur qui permet un gommage efficace des cellules cornées.
- L’Eau Florale de Fleurs d’Oranger est utilisée traditionnellement en raison de son arôme exceptionnel et de ses propriétés adoucissantes et calmantes, elle constitue le soin idéal des peaux sèches, fragilisées et sensibles.
- L’Huile Essentielle d’Orange Douce (fruit) est utilisée pour son action adoucissante et reminéralisante.

- L’Huile Essentielle de Néroli, en stimulant la croissance des nouvelles cellules saines, est une précieuse allié des soins cutanés.

Mes impressions:

C'est clairement l'odeur de Néroli qui prédomine, c'est trés frais en fin de compte et son application est toute simple et trés douce.

Descriptif sur l'emballage du masque suprêm'éclat au Karité et à l'huile essentielle de bergamote:

- L’Eau Florale de Fleurs d’Oranger est utilisée traditionnellement en raison de son arôme exceptionnel et de ses propriétés adoucissantes et calmantes, elle constitue le soin idéal des peaux sèches, fragilisées et sensibles.

- L’Extrait de Millepertuis est essentiellement utilisée pour son action astringente et décongestionnante, il permet d’affiner le grain de la peau et d’apaiser, pour retrouver un visage velouté et serein.

- Aloe Véra: la peau s’apaise et se régénère.
- La Vitamine E d’origine naturelle, lisse les traits, le teint est plus frais, la peau est plus souple, les ridules s'estompent. De plus, l’effet adoucissant et nourrissant de la Vitamine E se dispense harmonieusement et délicatement.
- Le Hyaluronate de Sodium est l’agent super hydratant de cette composition, obtenu par biosynthèse d’une bactérie lactique, c’est un puissant agent hydratant naturel. Il possède un très fort pouvoir de rétention d’eau et permet ainsi d’éviter l’évaporation de l’eau cutanée, il joue un rôle primordial dans l’intégrité de la structure cutanée et dans la régulation de l’hydratation de la peau. Il forme un film hydratant non occlusif qui donne à la peau un aspect doux et velouté.
- L’Huile Essentielle de Bergamote, purifiante et tonique à l'odeur fruitée, agit comme «un rayon de soleil»... elle illumine et régénère la peau.
- L’Huile Essentielle de Néroli, en stimulant la croissance des nouvelles cellules saines, est une précieuse alliée des soins cutanés, elle offre à coup sûr un effet rajeunissant à la peau.
- Le Beurre de Karité : le karité est un arbre d'Afrique de l'Ouest haut de 10 à 15 m, son fruit comestible contient une amande. C'est de cette amande que l'on tire le Beurre de Karité. Il a des qualités apaisantes et protectrices pour la peau, naturellement riche en acides gras essentiels et en vitamines A, D, E, F, il possède également des effets revitalisants, hydratants et adoucissants.

Mes impressions:

Texture trés agréable et fraîche, délassante, bon l'odeur de néroli encore et toujours bien présente quoique l'on sent quand même la bergamote... agréable quand même!

Bilan:

L'idéal est d'utiliser les deux l'un après l'autre et le résultat se fait sentir il n'y a pas de doute donc bilan plutôt positif pour ces deux produits et les prix bon allez, disons raisonnables 14Euros pour le masque et 26Euros pour le gommage, en Parapharmacie.

Petit bémol quand même hein, ben oui faut bien quoi, sinon c'est pas trés objectif!

Alors moi, j'ai trouvé ça trés relaxant d'accord, mais...faut aimer l'odeur de la fleur d'oranger! si vous êtes raide dingue de cette senteur, alors c'est fait pour vous, sinon ben tanpis!

En ce qui me concerne j'aime bien, mais bon je ne dirais pas non plus que j'en suis raide dingue, et je dois avouer que j'ai été déçu du fait que le packaging ne corresponde pas du tout à ce à quoi je m'attendais (je l'ai lu avant de l'acheter bien sûr mais je voulais essayer quand même puisque c'était nouveau dans ma parapharmacie à moi) mais ça reste de bons produits quand même...

ET VOUS?? vous avez déjà essayé? votre avis m'intéresse!

Publicité
Commentaires
E
J'ai la creme a l'arnica pour les petits bobos pour mes filles j'en suis agréablement satisfaite je testerai bien les produits :D
L
je suis fan de l'odeur ,alors un jour peut etre!!
M
Jamais essayé bien que ils m'ont déjà fait de l'oeil à cause du packaging sans doute [;)]...mais je suis pas fan de l'odeur du néroli, quel dommage ! et ces belles fleurs de frangipanier, c'est pour quoi alors ?<br /> Merci pour ce test [Bisou]
les bulles de nanou
Publicité
Publicité