Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
21 février 2010

savon tout géranium

Bon, maintenant, parlons de choses sérieuses: mon tout nouveau savon à l'he de Géranium, en ce moment, j'aime bien les he dans les savons, lol!

Avec celui-ci j'ai voulu tester la méthode japonaise que Kaffée nous a fait découvrir ici, et je dois dire que je suis plûtôt contente du résultat :)...bon lors de la réalisation j'étais un peu fébrile, le marbrage n'est pas trés bien maîtrisé encore mais pour une première, ça va   :)Realisation_du_10_02_10c

La recette:

  • hv coco 32%

  • hv olive 30%

  • hv pépin de raisin 14%

  • beurre de karité 10%

  • hv colza 10%

Hydrolat de géranium et soude à calculer

A la trace:

  • ocre rose pour une partie de la pâte

  • oxyde vert pour une autre partie de la pâte

  • 4% de hv de tournesol
  • he de Géranium

voilà, j'espère qu'il vous plaira :)

NB: Je rappelle que l'utilisation de la soude peut être dangereuse et nécessite de prendre un maximum de précaution et il est conseillé de prendre un maximun d'informations (livres, tutos, forums, savonnières confirmées) sur la méthode de fabrication du savon avant toute reproduction de quelque recette que ce soit sur ce blog ou sur tout autre.

Publicité
Commentaires
N
Magnifique ce marbrage!
C
c'est magnifique
C
je trouve que le marbrage donne effet "fleurs sur herbe verte" donc c'est beau comme tout ! (et je ne sais pas pourquoi les motifs de ton savon me font penser à une peinture de Van Gogh @@ )
C
mm j'adore j'aimerai bien trouver quelqu'un qui peut m'apprendre à les faire ces beaux savons car même avec la recette pour une première... pas facile seule
L
superbe ce savon, et le geranium est une odeur de dingue ,il doit etre top!
les bulles de nanou
Publicité
Publicité