Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
4 décembre 2008

Les apiculteurs manifestent pour l'interdiction d'un pesticide

Juste un petit mot pour vous alerter au sujet de ce qui ce passe dans l'actualité et qui risque j'en ai peur de passer inaperçu pour beaucoup! NOS ABEILLES SONT EN DANGER!!!

images

Je cite un article paru sur EUROPE1 (et d'autres sites):

"Les apiculteurs et les associations de défense de l'environnement organisent ce mercredi une journée d'action contre le Cruiser, insecticide potentiellement nuisible aux abeilles. Depuis l'utilisation des insecticides neurotoxiques tels que le Cruiser, les pertes de colonies d'abeilles sont passées de moins de 5% à plus de 30% partout dans le monde où on utilise ces substances, affirment-ils......

Pour lire la suite c'est ici ou par exemple pour de plus amples explications sur cette action!

bien sûr, je les soutiens à 2OO% et je rajoute que c'est une honte que dans un pays comme le notre, on laisse faire un tel massacre et je pèse mes mots!!!

Vous savez toutes amies "cosméteuses" à juste titre combien nos abeilles nous sont précieuses, les abeilles c'est la VIE, alors j'espère que vous serez aussi sensibles que moi à ce sujet!

Publicité
Commentaires
L
plus d'abeilles =plus d'humains c'ets sur ,caro!!<br /> <br /> c'ets alarmant!!!
W
tu fais bien de nous sensibiliser aux abeilles effectivement si un jour il n'y a en a plus [G]on crève [/G]<br /> c'est vraiment un maillon essentiel à notre existence
M
Coucou tu fais bien de faire passer l'info! je l'avais lu ça!! de toute manière partout il a des produits chimiques ça commence à m'agacer tout cas[colere]<br /> Il parait que si il n'y a plus d'abeilles sur terre et bien nous nous plus on ne serait plus là!!<br /> pfff ça m'énerve!
les bulles de nanou
Publicité
Publicité