Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
12 décembre 2008

Savons à l'avocat

Celui là il manquait cruellement à ma petite collection de savons, alors en fouinant sur les blogs...y'en a beaucoup des savonnières qui ont fait leur savon à l'avocat alors franchement...je serais incapable de toutes le citer, en tout cas je l'ai fait comme je le sentais...bon le résultat est pas tout à fait comme je voulais ...ben oui il devait être vert!...mais je soupçonne l'extrait de vanille d'y être pour quelque chose!

j'y ai mis de l'ylang-ylang et de l'extrait de vanille parce que j'aime les savons qui sentent bon mais c'est trés discret parce que j'en ai pas mis beaucoup, mais si on pose le nez dessus on sent une petite odeur sucrée

                      savons___l_avocat

  • huile de coco 30%           SURGRAISSAGE 14%    INS 147
  • huile d'olive 30%
  • huile de pépin de raisin 24%
  • huile d'avocat 6%
  • huile de sésame 4%
  • acide stéarique 6%

A la trace:

  • huile d'avocat 4%
  • huile d'amande douce 2%
  • purée fine d'un demi avocat
  • dans la moitié de la pâte poudre de cramberry (qui m'a donné une couleur verte mais sans l'extrait de vanille..!)

Eau et soude à calculer

J'ai également voulu essayer la méthode de marbrage "funnel", comme l'avait fait kafée, mais la pâte à durcie trop vide, ça passait pas dans l'entonnoir alors j'ai juste fait une sorte de superposition de pâte! j'y arriverai mieux la prochaine fois! je désespère pas!

Publicité
Commentaires
C
j'm bien la couleur !! [Cheese]
N
Je les adore les savons à l'avocat ! Mes préférés ! J'en avais fait à L'Ylang ausi ! (grosse fan de l'Ylang !)<br /> Les tiens sont superbes, bravo !!!
S
ils ont l'air tout doux tes savons!!!!
L
ça doit etre tres nourrisant
M
Oh ben il est très joli ton savon!!
les bulles de nanou
Publicité
Publicité