Je vous présente aujourd'hui mon savon du swap de Nansou "la terre et ses trésors"

Tout d'abord, je remercie rachel pour la photo (parfait miss) et ma coupine Harmonie pour le nom de ce savon:" Trésor j'abuse"

Tr_sor_j_abuse

"J'abuse" en référence à notre pirate régional à la Réunion La Buse, pour la petite histoire ce pirate aurait caché son trésor sur l'île mais il n'a jamais été retrouvé...mais il aurait débarqué sur une des plages de sable noir de l'île...peut^tre que son trésor est tout simplement sous nos pieds, la richesse de la terre!!....notre île au fond avec tout ses innombrables trésors!

J'ai donc utilisé ce sable si particulier, noir et or, trés fin. Je l'ai ramassé sur la plage, ensuite désinfecté à l'alcool et chauffé au four à 100°c et tamissé pour éviter les microbes, ben oui on sait jamais, deux précautions valent mieux qu'une!

Ensuite j'ai préparé ma pâte à savon, mélangé le sable et mes huiles essentielles, un mélange que j'ai fait au nez qui me rappelle la plage de l'étang-salé, réussi selon ma cousine fleur d'ylang qui en a reçu un!

Je l'ai fait cuire , oui méthode à chaud obligé car à La réunion, sous les tropiques, le taux d'humidité est trés trés élevé et les savons n'apprécient pas mais alors là pas du tout!!! Mes pauvres savons n'ont jamais séchés mais plutôt transpirés, une catastrophe! Le problème de cette méthode c'est qu'au niveau esthétique c'est plutôt limité, alors il est plutôt trés simple et j'ai du faire beaucoup de découpes avant d'avoir quelque chose de présentable!

J'espère qu'il vous a quand même plu et que vous trouverez le petit trésor que la mer nous a généreusement donné  et que nous avons ramassé mon homme et moi, rien que pour vous!

Pour la recette exacte je suis désolé, mais elle doit être dans le container qui ramène nos affaires, mais il y avait: huile de coco, huile d'olive, de pépin de raisin, sésame, tournesol, et he d'ylang, d'encens, mandarine et orange douce.