Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bulles de nanou
Albums Photos
Newsletter
29 mars 2009

savon Dorothée

Quand j'ai lu le thème du swap qui était "couleur", allez savoir pourquoi j'ai pensé à la chanson de Dorothée qui a bercé mon enfance: "...et mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois"...et bien pourquoi pas lui mettre un savon dans sa valise à dorothée? L'idée du packaging est devenue évidente, mais sa réalisation un peu moins du coup et puis en prenant mon courage à deux mains, ben oui y'en avait qu'en même 11 à faire de petites valises, je me suis attelée à sa conception....mais comme j'étais pas très doué pour élaborer un gabarit, HOM est venu à la rescousse et nous avons passé plusieurs soirées devant la télé à confectionner toutes ses petites boîtes; sans parler du savon qui m'a demandé beaucoup de patience, ben oui j'ai d'abord fait un savon jaune, et roulé des petits bout de pâtes entre mes doigts quand la pâte était encore un peu môle (avec des gants bien sûr)...pfff il devait bien en avoir un bonne centaine, çà à été trés fastidieux!

Ensuite, je les ai mélangé le lendemain dans une pâte colorée en rouge, puis découpés et avec ce qui me restait, j'ai fait des petits savons d'invité et voilà le résultat:

savon_doroth_e

La recette:

Les 2 pâtes ont la même base:

-hv coco 25%

-hv pépin de raisin 14%

-hv de colza 5%

-beurre de Kokum 10%

-Acide stéarique 10%

-hv d'olive 36%

pour un surgraissage total de 12%

Pâte 1:

Ajout de jus de carotte (comme base d'eau en fait), hv de sésame et fragrance Goyave

Pâte 2:

Ajout d'oxyde rouge, hv de sésame et fragrance Goyave

Eau et soude à calculer

NB: pour la boîte j'ai collé à la colle à bois des morceaux de papier déchirés et une étiquette, une fois sec, j'ai passé un vitrificateur pour durcir le carton et donc de la solidifier.

Publicité
Commentaires
O
l'idée est rigolote et le résultat est super ! j'ai parcouru ton blog et tu es pleine d'idée ! je m'inscris à ta news pour revenir vite. Bonne soirée. [:)]
S
Le savon souvenir souvenir... et mes chaussettes ... hihi trop bien!
S
J'adore ton savon, il est super original! trop delire!!
A
Moi je l'ai adoré ton savon, chuis de cette génération Dorothée tu penses si ça me parle tout ça lol !!<br /> <br /> bisous ma belle et encore merci pour ce chouette retour en enfance [Bisou]
Y
Moi aussi j'ai apprécié la référence à Dorothée! C'est pas vraiment mon époque mais, ouf, je connais!<br /> Tu as eu du courage pour faire les valises, heureusement que les chéris savent se rendre utiles![;)]
les bulles de nanou
Publicité
Publicité